jeudi 16 septembre 2021

Timor Tim : live à Saint Thomas vient de paraître.


 

 

 

Elle souffle !

Le 5 septembre 2021, c'était le dix-huitième anniversaire de la voix des sirènes. Dix-huit ans d'action en faveur des musiques acoustiques dont treize ans de fanzinat autour des pratiques, publications et créations musicales d'hier et d'aujourd'hui. Dix-huit ans de totale autonomie et de chemins de traverse...

Pour marquer un peu le coup, nous sommes heureux d'annoncer la sortie d'un digipack, pressé à 100 exemplaires. Un CD du groupe historique de la voix des sirènes : Timor Tim, trio vocal acoustique de chants de marins. Une formation qui officia de 2002 à 2006 dans le port de la Lune et qui permis à l'association de lever l'ancre.

Ce live, enregistré en l'église de Saint Thomas de Canterbery dans le Tarn durant l'été 2004, regroupe 16 morceaux traditionnels issus du répertoire des baleiniers anglo-saxons et des marines à voiles civiles et militaires américaines et britanniques. Complaintes, chants du gaillard d'avant et shanties s'y succèdent portés par trois voix, une guitare à trente deniers et un harmonica écho sauvé des eaux.

Merci à Anne Gieysse pour son travail graphique passé en faveur du groupe et merci à la camarade Hérine Loussouarn d'avoir repris le flambeau pour la présente édition.

En ECOUTE : Blow the man down    My love is a sailor boy   Haul away Joe

CD Digipack, édition limitée  10 euros (+2 euros de port) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire